Le blog du Spads

Remise / atelier : épisode #6

Voila ce que nous avons trouvé chez nous ce soir en rentrant :


La structure en colombages est pratiquement terminée, ça a vraiment de la gueule (enfin, c'est notre avis ! :P ).
Suite du chantier programmée pour samedi : pose de la partie haute (charpente) jusqu'au chevronnage.

On a hâte ! Ensuite ce sera à moi de jouer (pose de la volige sur les chevrons) avant de passer la main au couvreur pour ardoiser le tout.

Ca avance, ça avance !!! ;)

Remise / atelier : épisode #5

Le chantier a pris un peu de retard en juin, notre charpentier est débordé de boulot (au moins les plots béton auront eu le temps de sécher tranquillement :lol: ).

Mais maintenant les choses s'activent : normalement le levage (comprendre l'assemblage du colombage qui compose l'ossature et la charpente) est prévu pour ce weekend.
Tellement débordé actuellement, qu'il est obligé de travailler le samedi et dimanche ! Merci à lui !

Le comble c'est que nous ne sommes pas là ce weekend, alors que je lui avais proposé mon aide sur le chantier. Mais bon, si tout va bien nous aurons une surprise en rentrant dimanche soir (malheureusement il fera nuit...).

A suivre... ;)

C'est l'été !

Et pour fêter ça, voici les premières framboises du jardin... :P


Délicieuses, encore plus avec un bon petit fromage blanc de campagne !
Et à voir l'allure de nos framboisiers, ce ne sont sûrement pas les dernières : de quoi se régaler en perspective...

Drôle de bestiole

En faisant un peu de nettoyage (comprendre lutter contre ce qui pousse et qui n'est pas désiré... ;) ) dans notre châssis de semis cet après-midi, je suis tombé nez à nez avec ça :



Je suis bien incapable de vous dire ce que c'est, mais cette belle bête (corps de 2cm sans les antennes ni pattes, quand même...) avait l'air de se plaire à l'ombre dans les 25°c de l'intérieur du châssis ! :P

Pour ceux que ça intéresse, images faites avec un compact Canon G9.

Remise / atelier : épisode #4

Ca avance : en début de semaine nous avons coulé les plots bétons qui supporteront les sablières basses et les solives du plancher bois, ainsi que l'ensemble de l'ossature qui sera posée dessus.

Le plus dur n'a pas été de préparer les coffrages et de couler ces fameux plots, non, c'était plutôt de faire place nette à l'endroit de la future construction : dégager un tas de fourbis assez inimaginable, et surtout déplacer l'abri de jardin en tôle précédemment en place.
Pour le moment il trône dans un coin du terrain, comme remise à outils temporaire pendant toute la durée du chantier, et ira ensuite a priori terminer sa vie chez un voisin tout proche.

Si tout va bien, pose de l'ossature et de la charpente dans la première semaine de juin, puis normalement couverture dans la foulée.
Il me restera ensuite à terminer moi-même tranquillement : bardage bois extérieur, isolation, électricité, aménagement intérieur...