Le blog du Spads

Climatisation

C'est quand même pas mal les gros murs des vieilles maisons bretonnes...


36°C dehors de l'autre côté de la porte (en plein soleil, je vous rassure), seulement 23°C dedans : merci ! :D

Bon, ça n'empèche que j'ai du boulot dehors moi... :roll:

Remise / atelier : épisode #10

Nous avons commencé aujourd'hui la pose des ardoises, et ça rend vraiment bien !


Ici nous ne mettons pas d'ardoises neuves (question de budget, ce n'est après tout "qu'un atelier" !) mais les ardoises fournies par notre couvreur, vieilles d'environ 6 ans (les ardoises, pas le couvreur...) rendent finalement bien mieux sur ce type de bâtiment en bois que des neuves, très foncées comme celle que l'on a sur la maison.
Cela donne un cachet supplémentaire à l'ensemble...

La suite de la pose est prévue pour demain et si tout va bien ce sera terminé (finitions comprises) lundi soir, car le weekend c'est sacré (pour lui plus que pour moi... ;) ).

Remise / atelier : épisode #9

Voila une bonne chose de faite : j'ai terminé de poser la volige et le "Fel'x". Je vais maintenant passer la main à Pascal, notre couvreur, qui devrait venir d'ici une à deux semaines pour ardoiser le tout.
Cela commence à vraiment ressembler à quelque chose :


Et vu qu'il me restait du temps en fin d'après-midi, j'en ai profité pour cloisoner (de manière toute simple, avec de la volige !) la séparation entre la partie atelier et le débarras/remise à outils.
Sur la photo c'est vu depuis la partie atelier, ça rend plutôt bien.


A suivre...

Remise / atelier : épisode #8

Toute la structure est terminée (à quelques tous petits détails prêts), j'ai donc pu commencer la pose de la volige cet après-midi.
Ce soir tout le petit côté est terminé (en cours sur la photo) et le grand (l'autre, juste en face, tout le monde suit ? ;) ) est commencé.


Pour ceux qui auraient des doutes, oui, c'est bibi qui est perché là-haut... :lol:

Remise / atelier : épisode #7

Là ça commence à vraiment prendre forme ! :D


Il reste le chevronnage à faire sur le "petit côté" du toit, un peu de chevillage à terminer et on pourra passer à la suite.
Notre charpentier vient terminer tout ça samedi normalement, merci à lui !

Maintenant on commence vraiment à se rendre compte des volumes une fois terminé et on est carrément satisfaits du résultat.
Pour la petite histoire, nous avions donné à notre charpentier les dimensions et volumes que l'on voulait ainsi que l'emplacement des ouvertures et pour le reste (structure et forme du colombage) il avait carte blanche.

Au fait, vous avez vu la belle couleur du mélèze mouillé par une averse estivale ? ;)