Le blog du Spads

Nettoyage de (presque) printemps

A un moment, si on en a assez de ses cheveux et envie de neuf, il faut faire quelque chose : aller hop, 3mm partout !

Plutôt satisfait du résultat, madame aussi, du coup c'est assez drôle de tout avoir à la même longueur (cheveux et barbe)...
C'est bien de changer de tête de temps en temps ! :P

Il neige !!!

Hum... Enfin bon, il est tombé 3 flocons (mais des gros) pendant 1/2h, le sol par endroit étant assez froid (la terre à nue surtout), ça a dû tenir au moins 20 minutes, avant que le soleil ne se charge d'effacer tout ça. :lol:

Mais j'ai eu le temps de faire une image "souvenir" de cet évènement...


Je n'ai pas l'impression que ça arrive souvent ici, alors autant garder une trace de ça. Et ça nous permettra de voir l'évolution de notre rocaille (toute fraiche, ça se voit) dans 1 ou 2 ans.

Gonflant !

Ca fait bien 10 jours maintenant qu'on commence à recevoir des pubs à la c... en prévision de cette belle fête de l'amour, des âmes soeur et des gros neuneus qu'est la Saint Valentin...

Et vas-y que si t'achète 2 ordis en même temps y'en a un qu'est moins cher... Regardez cher client con-sommateur les belles offres qu'on vous propose sur un tas de produits rose invendables autrement... Vous trouvez pas qu'elle est belle notre déco de vitrine à base de coeurs tous plus laids les uns que les autres ? Ca change de notre déco de noël et de celle des soldes... etc etc...

Alors si vous voulez absolument fêter ça avec votre moitié faites-le, essayez de faire genre "Mais non chérie, je te fais pas un cadeau parce qu'il le faut, j'en ai vraiment envie en fait, j'te jure...", mais tombez pas dans le panneau du tout marketing (mais c'est vrai qu'il fallait bien trouver un truc pour vendre encore plus entre les soldes et pâques...) et ne venez pas gonfler les autres avec ça !

Personnellement j'ai pas besoin qu'on me dise la date à laquelle je dois faire un cadeau à celle qui partage mon quotidien (et j'en suis pas un, de cadeau !!! :twisted: ), j'suis assez grand pour prendre des initiatives...

Aller, parce que je vous aime et que le monde n'est qu'amour (sic...) voici de quoi pour fêter ça en images... (au moins vous n'aurez pas à attendre le 14 !).



Vous pouvez imprimer ces images, elles seront du plus bel effet dans la petite carte qui accompagnera votre magnifique bouquet de roses à 2.5€ du Super U du coin.
Merci qui ?

Une nouvelle catégorie de billets ?

Il n'y a encore rien de certain j'en saurai plus demain (j'espère), mais je vais peut-être ouvrir une catégorie PSP sur le blog... ;)


Veille, hibernation ou arrêt complet ?

A l'époque du "toujours plus vite" (je parle du temps de boot des machines, de reprise de veille, etc...) il est vrai qu'on prend plaisir à trouver des machines rapidement voir immédiatement opérationnelles, et ne plus avoir l'impression de perdre son temps devant les éternels écrans de démarrage des machines.

Les fonctions de mise en veille et de veille prolongée (hibernation) permettent de gagner du temps, tandis que l'arrêt complet de la machine permet de réinitialiser complètement le système (Ram, cache système, etc...).

Pour ma part, voila comment je fonctionne généralement :
  • Au bureau, lorsque je fais des pauses de plus de 15-20 minutes la journée, je mets la machine en veille. Chaque soir généralement je l'arrête complètement par contre.
  • En déplacement, que ce soit avec mon portable principal, le Eee 901 ou mon Tablet PC, je mets la machine en veille si je sais que j'en aurais besoin dans l'heure qui suit, et en veille prolongée si le temps de non utilisation est plus important (essentiellement pour économiser la batterie, car le mode veille simple consomme très légèrement). Petite exception avec le Eee 901, dont la grosse batterie permet de passer éventuellement une journée entière en veille sans que la consommation soit significative. En fin de journée d'utilisation, qui correspond généralement au moment de la recharge (pour le Eee 901 au moins, pour les autres c'est un peu plus tôt... ;) ), j'éteinds complètement la machine.
Tout ça me permet d'avoir des machines très rapidement opérationnelles : le temps de sortie de veille est de quelques secondes, on est quasiment dans de "l'instant on"...

Et vous, comment vous utilisez vos machines et comment gérez-vous les batteries en déplacement ?