Le principe de base est très simple : on remplace le pilote d'origine du matériel concerné (clé USB ou lecteur de cartes) par un pilote à l'origine développé par Hitachi pour son Microdrive. La mise en oeuvre n'est pas très compliquée, néanmoins je retire toute responsabilité si vous mettez votre système en l'air (vous êtes assez grand pour savoir si vous vous sentez capable de faire la manip avant de vous lancer)...

Commencez par télécharger le pilote Hitachi en question. Dézippez l'archive où vous voulez (sur le bureau par exemple) mais surtout pas sur la clé ou la carte mémoire que l'on veut modifier !

Lancez l'éditeur de base de registre (Démarrer > Exécuter > Regedit) et allez jusqu'à la variable suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR\
Vous trouverez alors un répertoire dont le nom ressemble à Disk&Ven suivi du nom de votre périphérique (dans mon cas pour la clé Corsair Voyager c'était Disk&Ven_Corsair&Prod_Flash_Voyager&Rev_1100).

Ouvrez ce répertoire, vous devriez en trouver un nouveau qui est juste une suite de chiffres et de lettres, ouvrez le également. Dans le panneau droit de l'éditeur de registre, repérez la clé HardwareID.
Faites un clic droit sur cette clé, choisissez "Modify" ("Modifier" si votre système est en français, évidemment). Une fenêtre doit s'ouvrir, listant 7 lignes de texte.
Surtout ne les modifiez pas, mais contentez vous de sélectionner la première et de faire un "Copier" (Ctrl + C).
Cliquez ensuite sur annuler sur la même fenêtre et fermez Regedit.

Nous allons maintenant modifier le driver Hitachi :
Ouvrez le fichier cfadisk.inf dans le bloc notes, repérez la section intitulée [cfadisk_device]. Elle contient 11 lignes de texte. Vous ne devez garder que le début de la première ligne, commençant par %MicroDrive_devdesc% = cfadisk_install, et collez juste après la virgule (sans espace) ce que vous avez copié dans l'éditeur de registre.
Sauvegardez le fichier sans en changer le nom.

Pour terminer, nous allons indiquer au système d'utiliser ce pilote modifié pour notre matériel en lieu et place du pilote d'origine :
Ouvrez le gestionnaire de périphériques, dans la rubriques Lecteurs de disques vous allez trouver la ligne correspondant à votre clé USB par exemple. Faites un clic droit dessus et choisissez "Mettre à jour le pilote". Vous devrez forcer l'installation du fichier cfadisk.inf modifié plus haut, et ne pas laisser Windows rechercher de pilote approprié.
Après la mise à jour, redémarrez votre système.

Vous devriez maintenant trouver votre périphérique sous la rubrique "Disques durs" au lieu de "Disques amovibles".
Alors, heureux ? :P