Le blog du Spads

bc-photographie.com : du neuf

Cette période de fin d'année est propice à la mise en place de nouveaux outils et à la mise à jour de ceux existants...

C'est aussi le cas pour le site bc-photographie (rappelez-vous... celui de ma "vraie" vie ;) ) que je viens de faire légèrement évoluer :
  • Modification de la barre de menu
  • Mise en place d'une newsletter par mail (dont la parution sera irrégulière), destinée à informer les visiteurs des mises à jour des galeries photo, de mes travaux et reportages les plus récents, et autres informations généralistes sur la photographie
  • Mise à jour de la page Actualité
Tout ceci en attendant une prochaine mise à jour des galeries avec au menu : du sport mécanique, des reportages lors de salons et autres évènements, ainsi que des concerts de musique africaine (Ivoirienne pour être précis).

A très bientôt j'espère ! :)

SPV C600 : review très complète

Je n'ai pas l'habitude de faire ici de la pub pour des sites web en particulier (sauf certains... ;) ), mais cela en vaut le coup ici.

Le site Coolsmartphone propose une présentation très complète (en anglais) du SPV C600, avec moultes copies d'écrans et explications. Si vous voulez un aperçu exhaustif de ce smartphone, vous y trouverez votre bonheur. :)

Personnellement, après pas mal de recul et de temps d'utilisation, je persiste et signe : c'est une excellente machine !

Vous avez dit "mobilité" ?

Un billet qui pourrait prendre la forme d'une boutade, mais la question se pose vraiment à mon avis...

Lire la suite

OVH ne veut plus des Post-it Express...

Depuis hier, DamDam, le créateur des Post-it Express, s'est vu couper son hébergement "temporairement" (sic...) par OVH, sans préavis !

Je ne peux pas faire grand chose pour lui ici, malheureusement, mais je le soutiens : rendez-lui son hébergement, et à nous nos fantastiques petits Post-It ! :evil:

SPV C600 : premières impressions

Cela fait tout juste deux jours que j'ai le C600, donc il est encore trop tôt pour donner un avis détaillé sur la machine et sur son utilisation au quotidien.

Pourtant, voici en vrac quelques points qui ressortent de la découverte du smartphone :
  • Premier choc à l'allumage du téléphone : l'écran magnifique ! Beaucoup a déjà été dit ici et là à ce sujet, mais cela se confirme ! :D Je dois d'ailleurs songer à y mettre une protection, il serait dommage de rayer une si belle dalle...
  • Active Sync 4.1 : à ma grande surprise (car j'avais quelques craintes à ce sujet), je ne rencontre pour le moment aucun problème pour synchroniser le C600. J'ai installé AS 4.1 FR directement par dessus ma version 3.7 existante, le partenariat avec le Loox 720 a bien entendu été conservé, la découverte du C600 a eu lieu sans problème et aujourd'hui je synchronise les deux appareils sur mon PC, y compris en BT.
  • Compatibilité logicielle de Windows Mobile 5 et éventuels problèmes posés par l'écran QVGA : j'ai installé xBar 3 (dernière version beta 2 disponible depuis quelques jours) ainsi que SmartExplorer 2.1.2, tous deux compatibles avec WM5. Pourquoi ces deux applications ? Car xBar est à mon avis indispensable pour gérer le multitâche du smartphone et la fermeture réelle des applications, et SmartExplorer (qui, au passage, est magnifique en QVGA) remplace avantageusement l'explorateur de fichier d'origine de WM5. J'attends avec impatience une version compatible de Papyrus, annoncée pour très bientôt d'après l'éditeur, pour remplacer l'agenda et la gestion des tâches par défaut. Ce logiciel offre notamment des vues journalières et hebdomadaires qui ne sont pas sans rappeler Pocket Informant sur PPC...
  • Le gestionnaire Comm Manager (accessible entre autre par un appui long sur la touche Home) permet très rapidement d'allumer/éteindre le BT, de lancer Active Sync, ou de mettre le téléphone en mode silencieux. C'est d'ailleurs rigolo : il manque sur l'écran de Comm Manager la première ligne, qui est normalement destinée à la gestion du Wifi (absent sur le C600) sur les i-Mate SP5/m et Qtek 8300/8310...
  • L'encombrement est idéal : exactement le même que le C500, malgré un écran plus grand. Une belle petite prouesse...
  • L'autonomie est encore un peu juste, mais la batterie étant neuve, je pense qu'il faut lui laisser le temps de se calibrer et d'atteindre son niveau de performance maximal. Je reste fidèle à ma règle de conduite, qui est de ne faire que des charges complètes lorsque la batterie atteind un seuil assez bas (généralement entre 15 et 20%).
  • C'est un détail, mais le C600 accepte les sonneries et alarmes directement au format mp3, ce qui n'était pas le cas du C500 (wav ou wma seulement il me semble).
Voila, ce ne sont que quelques réactions à chaud après 48h avec la machine. Plus de détails viendront plus tard, en fonction de mes découvertes ou de mes déboires (que j'espère peu nombreux...). ;)