Cela fait tout juste deux jours que j'ai le C600, donc il est encore trop tôt pour donner un avis détaillé sur la machine et sur son utilisation au quotidien.

Pourtant, voici en vrac quelques points qui ressortent de la découverte du smartphone :
  • Premier choc à l'allumage du téléphone : l'écran magnifique ! Beaucoup a déjà été dit ici et là à ce sujet, mais cela se confirme ! :D Je dois d'ailleurs songer à y mettre une protection, il serait dommage de rayer une si belle dalle...
  • Active Sync 4.1 : à ma grande surprise (car j'avais quelques craintes à ce sujet), je ne rencontre pour le moment aucun problème pour synchroniser le C600. J'ai installé AS 4.1 FR directement par dessus ma version 3.7 existante, le partenariat avec le Loox 720 a bien entendu été conservé, la découverte du C600 a eu lieu sans problème et aujourd'hui je synchronise les deux appareils sur mon PC, y compris en BT.
  • Compatibilité logicielle de Windows Mobile 5 et éventuels problèmes posés par l'écran QVGA : j'ai installé xBar 3 (dernière version beta 2 disponible depuis quelques jours) ainsi que SmartExplorer 2.1.2, tous deux compatibles avec WM5. Pourquoi ces deux applications ? Car xBar est à mon avis indispensable pour gérer le multitâche du smartphone et la fermeture réelle des applications, et SmartExplorer (qui, au passage, est magnifique en QVGA) remplace avantageusement l'explorateur de fichier d'origine de WM5. J'attends avec impatience une version compatible de Papyrus, annoncée pour très bientôt d'après l'éditeur, pour remplacer l'agenda et la gestion des tâches par défaut. Ce logiciel offre notamment des vues journalières et hebdomadaires qui ne sont pas sans rappeler Pocket Informant sur PPC...
  • Le gestionnaire Comm Manager (accessible entre autre par un appui long sur la touche Home) permet très rapidement d'allumer/éteindre le BT, de lancer Active Sync, ou de mettre le téléphone en mode silencieux. C'est d'ailleurs rigolo : il manque sur l'écran de Comm Manager la première ligne, qui est normalement destinée à la gestion du Wifi (absent sur le C600) sur les i-Mate SP5/m et Qtek 8300/8310...
  • L'encombrement est idéal : exactement le même que le C500, malgré un écran plus grand. Une belle petite prouesse...
  • L'autonomie est encore un peu juste, mais la batterie étant neuve, je pense qu'il faut lui laisser le temps de se calibrer et d'atteindre son niveau de performance maximal. Je reste fidèle à ma règle de conduite, qui est de ne faire que des charges complètes lorsque la batterie atteind un seuil assez bas (généralement entre 15 et 20%).
  • C'est un détail, mais le C600 accepte les sonneries et alarmes directement au format mp3, ce qui n'était pas le cas du C500 (wav ou wma seulement il me semble).
Voila, ce ne sont que quelques réactions à chaud après 48h avec la machine. Plus de détails viendront plus tard, en fonction de mes découvertes ou de mes déboires (que j'espère peu nombreux...). ;)