Le blog du Spads

Instantané : une vie de chat

Le soleil du matin, en été, est propice au farniente !



Il faut savoir être patient !

J'ai déjà parlé de ma mésaventure arrivée mi-mars : une grosse entorse alors que j'étais en train de courir dans "ma" forêt (enfin, celle du massif qui couvre presque toute la commune)...

J'ai été longtemps sans courir du tout (presque 4 mois) : juste quelques sorties VTT tranquillement après le premier mois et des marches, un peu rapides parfois mais jamais de course à pieds.

Bientôt 4 mois, donc, lorsque j'ai décidé de retourner courir samedi dernier : j'avais vraiment envie de retrouver ces sensations qui me manquent, sur un parcours que je connais bien. C'est un parcours accidenté (je m'ennuie vraiment sur du terrain plat) qui emprunte en grande partie nos circuits VTT.

Je suis parti tranquillement, sans forcer, et j'ai parcouru les 10 km certes à un petit rythme (8 km/h de moyenne) mais sans douleur ni à la cheville, ni aux jambes. Plutôt content après 4 mois sans effort de ce type et surtout rassuré sur l'état de ma cheville !
Et c'était assez "rigolo" par endroits, ça avait tout d'un Raid Gauloise vu la végétation rencontrée, entre fougères plus hautes que moi et ronces agressives (je connais assez bien les itinéraires, heureusement ! :P ).


Là ça va, c'est cool...


Mais euh... il est où le chemin ?!!

Voila qui est de bon augure pour les vacances, car il est plus facile de loger une paire de chaussures dans le coffre qu'un VTT... ;)