Le blog du Spads

Remise / atelier : épisode #3

Nous avons reçu aujourd'hui de la part de la mairie l'avis de non opposition à notre projet de construction.

Voila une bonne nouvelle, nous allons maintenant passer aux choses sérieuses et à la partie concrète ! :)
Le charpentier nous a fait une proposition parfaitement en accord avec nous souhaits, le couvreur idem et en prenant en compte l'ensemble du reste des travaux que je ferais moi-même, le tout une fois terminé nous reviendra à environ 6000 euros TTC. C'est plutôt raisonnable si on compare ceci au prix des abris de jardins vendus prêts à monter de même surface (autour de 19m²), sachant qu'ici nous aurons quelque chose qui ressemblera vraiment à ce qui nous plait, adapté à nos besoins, qui n'est pas blindé de produits de traitements du bois divers et variés et couvert en ardoises naturelles (et non en plaques goudronnées).

Première grosse échéance : réalisation des plots de béton qui supporteront le plancher bois et l'ossature, si tout va bien dernière semaine d'avril...

Danse de la pluie

Finalement j'aimerai bien la connaitre...
Car quoi qu'on en dise, ici en Bretagne (Morbihan) nous n'avons pratiquement pas eu de pluie depuis 3-4 semaines ! Des températures très clémentes, effectivement, mais pas de pluie.

Et finalement, quand on a investi quelques centaines d'euros dans des plantations diverses et variées, on aimerait bien un minimum d'eau pour aider tout ça à s'installer tranquillement dans le sol.
Bon, évidemment, je suis bien content aussi quand il fait beau pour avancer sur les travaux extérieurs ! :roll:

Donc l'idéal est de lancer une incantation au dieu de la pluie pour qu'il fasse doux la nuit avec une pluie fine, et beau la journée, comme ça tout le monde sera content : les végétaux et le bonhomme ! :lol:

En fait je dis ça parce qu'en cette fin de journée il se décide "enfin" à tomber une petite pluie fine, idéale pour nos amis gavés de chlorophylle...