Le blog du Spads

Le Metal, c'est ça !

Trop bien, j'adore !!! :lol:


Ca sent le vécu, merci Seb ! ;)

Images forestières

Voici quelques photos prises cet après-midi pendant une petite ballade dans les bois près de la maison (quand je dis près, la forêt débute à environ 500m ! :P ).


Pour la petite histoire, ces images ont été faites avec le Touch Pro...
Pas si mal le résultat finalement. Evidemment ça ne vaut pas un vrai APN mais ça dépanne bien, et les images obtenues sont très correctes pour un appareil dont la vocation première n'est pas d'être un appareil photo (à vue de nez je dirais que ça vaut mon ancien Ixus 30 en terme de piqué et de gestion des hautes lumières, quand même assez moyenne).
Par contre un très bon point pour le système d'AF, qui marche bien (c'est un réel plus par rapport aux optiques "fix-focus" qui équipaient mes autres PDA ou PDAPhone).

La maison (enfin, le jardin...)

Pour ce premier billet dans la catégorie "Spads house", quelques nouvelles pour ceux qui connaissent et que ça intéresse ;) :

- Le gros tas de terre (issu du décaissage des différents talus) commence à se transformer doucement en petite "terrasse" paysagée. J'ai terminé de dresser un muret de pierres sèches (40-50cm de hauteur sur 10m de long, qui tourne) sur sa face avant, une partie de la terre est ramenée contre ce muret côté intérieur, damée. Le temps que tout cela se tasse tranquillement et je pourrais niveller le tout dans les jours qui viennent.

- Cette semaine nous irons faire un tour chez notre pépinièriste local pour récupérer une première partie de ce que nous voulons planter (bulbes, arbustes, arbres, plantes rocailleuses...).

- La cuve de récupération d'eau de pluie est maintenant joliment (enfin je trouve ;) ) bardée de bois depuis presque 1 mois et ressemble à une mini cabane (d'ailleurs j'en ai profité pour faire une mezanine pour les chattes ! :lol: ). Il me reste juste à la couvrir avec les ardoises récupérées sur la maison lors de la réfection du toit.

Tout ça pour dire que ça avance ! :P
Les photos suivront...