"Le temps d'une histoire" par le Théâtre des Tarabates

Dernière création en date du Théâtre des Tarabates, "Le temps d'une histoire" a été écrit après avoir travaillé avec des détenus de la maison d'arrêt de St Brieuc et le Musée d'arts et d'histoires de St Brieuc.
Il fait un parallèle entre la situation des détenus et celui des Terre-Neuvas : le départ, la longue absence, le retour...



Recherche autour du spectacle "Une gueule de loup se reflétait"


Voici quelques images tirées d'un travail de "recherche photographique", dans le but de réaliser le visuel qui servira de base de travail pour l'affiche du spectacle "Une gueule de loup se reflétait", par le Lycanthrope Théâtre.
Ce spectacle, sombre, proche du road movie intérieur, a déjà été présenté ici dans sa version simplifiée.




"Mon cirque" en création, par le Théâtre des Tarabates



Quelques images à découvrir de la prochaine création du Théâtre des Tarabates : "Mon cirque".
Nous ne souhaitons pas trop en dévoiler pour le moment, il faudra donc être patient avant d'en voir plus (prochaines résidences de création prévues en décembre et janvier prochains).
A suivre...




"Une gueule de loup en bar" - Lycanthrope Théâtre

Qu’est-il arrivé à Victor un soir d’hiver à Nancy ?
Etait-ce un loup ou un chien qui rôdait entre les poubelles ?
Victor entreprend un road trip à la poursuite des loups et de son loup.
Où se cache la bête ?
L’acteur la traque, l’appelle, l’accordéon tend et détend les situations.
Approchez du comptoir, pour voir briller les yeux de l’animal...

Dernière création en date par le Lycanthrope Théâtre, voici la déclinaison "bar" d'un spectacle dont la version plateau sera jouée en mars 2015.
Occasion d'expérimentation et de test pour ce duo voix et accordéon, occasion aussi de réaliser des images dont le traitement vient servir l'ambiance si particulière de cette pièce, certaines nous montrant un personnage perdu, d'autres suggérant la peur, la folie ou la schizophrénie...




Clôture du festival de l'ADEC 56



Dernière journée pour le festival de l'ADEC 56.
Journée d'une grande richesse encore une fois, tout le monde y a trouvé son bonheur : des plus jeunes à travers un grand jeu autour du thème du voyage jusqu'aux adultes qui sont venus nombreux profiter de nombreux spectacles en salle, d'une joute littéraire très relevée, le tout avec un temps magnifique.



Festival ADEC 56 : troisième journée



Très belle journée placée sous le signe de la diversité : tables rondes et rencontres autour du théâtre amateur, journée de rencontre et d'échanges des théâtres jeunes, spectacles dans les jardins et chez l'habitant, spectacles dans les salles de spectacle bien sûr, et concert en soirée.



Deuxième journée du festival de l'ADEC 56



Après l'embarquement d'hier soir, le festival prend son rythme de croisière.
Le public est bien sûr au rendez-vous dans les salles en soirée, mais auparavant les plus jeunes ont profité d'une ballade contée dans les rues et jardins de Josselin, l'inauguration officielle a été un franc succès après une belle déambulation accompagnée d'une batucada et d'un spectacle dans le coeur de la ville qui a rassemblé les publics de tous âges.



Soirée d'ouverture du Festival de l'ADEC : le bateau ivre



Montez à bord d’un bateau de croisière, le "Bateau ivre", pour un voyage insolite. Cette soirée sera interactive. Chacun vivra son propre voyage rythmé par des petites formes théâtrales. Quelques spectateurs auront aussi l’opportunité de vivre d’autres expériences en compagnie de personnages mythiques...



Festival ADEC 56 : les préparatifs



24 heures avant le début des festivités, les préparatifs battent leur plein.
Voici quelques images de l'ambiance pendant ces derniers jours sur le site du festival, pour patienter avant la grande soirée d'ouverture de demain...



Laboratoire de printemps Lycanthrope Théâtre - Panthéâtre


J'ai été convié à une représentation des premiers résultats d'un "laboratoire de création" initié par le Lycanthrope Théâtre et le Panthéâtre.
Voici quelques images de chacun des quatre univers proposés par les comédiens présents (par ordre d'apparition) : Gaëtan Emeraud et Florent Hellard, Pierre-François Blanchard, Morgan Guicquero, Daniela Molina Castro.




Facebook
Instagram