Le blog du Spads

Retour sur une semaine chargée

Vous ne ressentez jamais le besoin de faire le point sur votre emploi du temps ? La richesse (dans tous les sens du terme) de la semaine passée me pousse à le faire...
  • Lundi : une bonne journée de boulot à la maison (bureau) + expédition du Eee 901 à son ex-nouveau propriétaire ! ;)
  • Mardi : prises de vues à Rennes pour un projet d'édition faisant suite à celui-ci + expédition du Pad
  • Mercredi : prises de vues dans le cadre de la dernière création du Théâtre des Tarabates, un travail qui va se prolonger jusqu'en mai 2010 (je ne peux en dire plus, c'est un peu comme si j'étais sous NDA... ;) ) + livraison du Vaio P21Z !
  • Jeudi : journée en mode papa :P
  • Vendredi : à nouveau prises de vues pour le projet d'édition mentionné plus haut...
Et ce weekend s'annonce chargé : pas mal d'images à traiter, du travail à la maison, les extérieurs, etc... Mais c'est tellement bon de ne pas s'ennuyer ! ;)

Mékèckecé ?


Petits achats en vue...

Quelques dépenses prévues très prochainement :
  • Une carte microSD 16 Go en classe 6 pour mon Touch Pro 2 : si vous savez où en trouver à un tarif intéressant je suis tout ouie... (j'aime bien les Transcend...)
  • Des étuis de protection pour certaines de mes optiques (ceux là je sais où les trouver)
  • Très certainement un cable sortie vidéo et une station d'accueil pour le TP2
  • Et peut-etre une tablette Pad de chez Evigroup, mais là c'est une autre histoire, j'en reparlerai... ;)
Tiens au fait, ce billet a été rédigé sur le TP2, l'interface de gestion de Dotclear passe nickel sur Opera ! :P

De tout, de rien...

Peu de temps ces dernières semaines pour écrire ici, mais une petite mise au point des avancées et quelques nouvelles sur les projets en cours ne fait jamais de mal :

A la maison pour commencer, l'atelier avance doucement (même si le torchis va attendre un peu pour cause de manque de temps et de sale temps...). Je vais bientôt attaquer l'aménagement de l'intérieur, pour enfin pouvoir profiter de ce nouvel espace.

Je passe du coq à l'âne, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser le GPS du Touch Pro 2 (avec Google Maps, bien pratique pour se repérer sur un itinéraire) et je le trouve très performant, même si je n'ai pas trop de base de comparaison : satellites accrochés "à froid" en 20 secondes environ à l'extérieur en ville, précision excellente lors des déplacements, même à pieds.

Sur le plan professionnel, depuis 8 jours c'est un peu la course : séance de prise de vues avec la compagnie de danse contemporaine Ladainha jeudi dernier (très satisfait des images), weekend entier passé au Mondial du Lion (la photo du vainqueur en une sur le site est d'ailleurs à bibi), et depuis cette semaine je repars sur un projet d'édition photo dans la lignée de Partir (mais travail différent cette fois, en couleur avec traitement particulier) qui va m'occuper encore au moins 2-3 semaines entre aujourd'hui et début décembre.

Le photo-blog dont j'ai déjà parlé ici devrait ouvrir ses portes dans les premiers jours de novembre, le temps pour moi de finaliser certaines choses.

Bref, pas le temps de s'ennuyer, mais c'est plutôt bon signe ! :P

Ville ou campagne ?

Cela fait maintenant 6 ans que je n'habite plus en ville, et le fait d'être à Paris cette semaine à temps plein me fait prendre conscience d'une chose :
J'aime beaucoup aller en ville pour y travailler ou pour les loisirs, mais j'ai vraiment perdu l'habitude d'y habiter !

Je me rends compte que j'ai besoin de pouvoir sortir de la maison et me retrouver directement "au bon air", de profiter de mon café en savourant le silence et l'atmosphère matinale du jardin, de sortir à la nuit tombée en essayant de repérer à l'oreille la faune nocturne (vous je sais pas, mais j'adore écouter la chouette hulotte le soir ! ), etc...

Soit je deviens snob, soit déjà un ours des cavernes, soit simplement un "vieux" c... (pas si vieux ! ;) ), mais j'ai vraiment besoin de ce bol d'air au quotidien.

Où est le luxe finalement : un appartement en plein coeur de Paris, ou une vieille petite maison dans la campagne morbihanaise ?

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts ! :P
Et vous, où va votre préférence ?