Le blog du Spads

Histoire de télévision

Il ne s'agit pas de faire un remake de l'excellente "Histoire de la télévision" des Nuls, juste de partager une impression qui me tarraude depuis hier :

Comme certains le savent sûrement, nous n'avons plus la TV chez nous depuis plus de 3 ans maintenant. Nous suivons l'actu via le net ou la presse, et regardons films, documentaires et autres séries en streaming ou en DVD.
Ces jours-ci nous sommes dans nos familles, et j'ai eu l'occasion de voir brièvement quelques extraits des programmes télé du moment...

Et donc, rassurez-moi, c'est la période des fêtes qui veut ça ou les programmes sont pourris à ce point toute l'année ? :shock:

Parce que là franchement, entre les infos à sensation, les talk-shows avec des pseudo vedettes sur le retour, les films vus et revus mille fois, et la publicité qui occupe un temps d'antenne croissant (sauf sur les chaînes publiques, évidemment) j'ai l'impression qu'on atteint des sommets !

Vous avez dit mobilité ?

On commence à voir du monde bosser avec des ordis portables dans les cafés / restos, d'autant plus lorsque ces derniers offrent un accès wifi, par exemple.

Mais là je crois qu'on tient la palme : le gars trimbale son iMac pour jouer à WOW ! :D

Voir l'article sur Gizmodo
Source : Gizmodo

A partir de quand une machine devient-elle (trans)portable ?

Surfer sur la vague...

Voila ce que j'ai vu ce matin au détour des rayons d'un grand magasin...


Je crois que là on atteint des sommets !
Je serais toujours impressionné par la facilité qu'on certains de profiter de la crédulité (et de la peur) des gens pour faire du fric !

On vit vraiment une époque formidable... :roll: