Le blog du Spads

Rayons du matin

Temps superbe ce matin et belle vision alors que le soleil était encore assez bas derrière les sapins, dans le pré au fond du terrain.

Comme d'hab, cliquez pour agrandir...


Dans un cas comme celui-là, l'astuce consiste (même avec un appareil ultra simple comme ici le Powershot A490) à forcer la mesure de lumière sur le bas de l'image, de manière à ce que la surexposition engendrée mette en valeur un peu plus les rayons du soleil.
Dans le cas contraire on aurait une image bien trop sombre, on verrait mieux le disque du soleil, mais beaucoup moins les rayons...

Cette remarque est là pour les éventuels membres du club photo qui passeraient par ici et qui attendraient quelques infos "techniques"... ;)

Ballade en Brocéliande

Profitant du relatif beau temps cet après-midi, nous avons été nous aérer au "Val sans retour", haut lieu du tourisme Arthurien au coeur de la forêt de Brocéliande (forêt de Paimpont de son vrai nom).

Madame ne connaissait pas, moi j'étais déjà venu trainer mes godillots par ici avec mini-spads.
Mention spéciale à ce dernier d'ailleurs, qui a marché sans sourciller pendant 2 bonnes heures ! Je pense même qu'il a fait plus de distance que nous car il passait son temps à courir devant et à revenir vers nous, trop emballé par ce très chouette endroit ! :P

Au menu donc : le fameux "Arbre d'or" (mouaih, bof... :roll: ), puis une bonne montée (mini-spads a carrément parlé d'escalade) sur une belle crête granitique, avant de redescendre dans la vallée proprement dite...

Quelques photos faites avec le Powershot A490 (cliquez sur les vignettes pour les agrandir) :


J'ai bien cherché, je n'ai pas croisé Merlin...

Une série sur la voile

Vous l'aurez remarqué si vous suivez www.dailypicture.fr, j'ai entamé depuis hier une série de photos sur la voile, en cette période chargée dans ce domaine : Barcelona World Race en ce moment, Banque Populaire V en stand-by pour une tentative de record du Trophée Jules Verne, et Francis Joyon sur Sodebo bientôt en stand-by pour une tentative de record du tour du monde en solitaire...

Tout cela valait bien quelques photos ! ;)

Pour ceux qui aurait loupé celle d'hier, voici un des membres de la famille des Pen Duick au large de Lorient :


Instantanés du Bessin

Les vacances sont terminées, mais voici encore quelques images faites entre Arromanches et Bayeux, pour garder de la fraicheur de 2010 en tête (brrr, ça caillait quand même un peu...).

(cliquez pour agrandir)







Ceci dit c'est une chouette région, je vous la conseille ! Mais hors saison c'est quand même mieux, car les vestiges du débarquement de 1944 attirent du monde, mine de rien... ;)