Le blog du Spads

Quand le 29 rencontre (une fois de plus) le 56...

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire dans la numérologie : je vais juste vous parler de la visite de Manu chez nous, samedi. :P

Car oui, il vient du bout du monde le Manu, du 29, du Finistère !

Cela commence par des retrouvailles au marché local, l'occasion de finalement peu se ballader mais de passer un bon moment au café du coin, repère de toute la population anglophone du Morbihan intérieur ! ;)

S'en suit un apéro et un repas tout simple à la maison, mais très correctement arrosé. Car il sait vivre le Manu : il avait amené un délicieux breuvage lors de sa dernière visite, que nous avons dégusté cette fois-ci, le plat prévu s'en accomodant bien.

A cette occasion j'ai découvert rapidement le nouveau jouet de Manu : c'est une belle machine, qui semble réserver de belles surprises et qui mériterait que l'on s'y attarde un peu plus (mais je suis sage et raisonnable maintenant : même pas mal... :roll: )

Et puisqu'un des alibis à cette journée était de faire quelques photos, nous sommes allés nous ballader dans une forêt locale, qui n'a rien à envier aux paysages plus ou moins Brocéliandesques que l'on trouve dans les livres d'histoires ! :P

Quelques photos faites à cette occasion (cliquez pour agrandir) :


Tu reviens quand tu veux, mon ami ! :D

Rayons du matin

Temps superbe ce matin et belle vision alors que le soleil était encore assez bas derrière les sapins, dans le pré au fond du terrain.

Comme d'hab, cliquez pour agrandir...


Dans un cas comme celui-là, l'astuce consiste (même avec un appareil ultra simple comme ici le Powershot A490) à forcer la mesure de lumière sur le bas de l'image, de manière à ce que la surexposition engendrée mette en valeur un peu plus les rayons du soleil.
Dans le cas contraire on aurait une image bien trop sombre, on verrait mieux le disque du soleil, mais beaucoup moins les rayons...

Cette remarque est là pour les éventuels membres du club photo qui passeraient par ici et qui attendraient quelques infos "techniques"... ;)

Ballade en Brocéliande

Profitant du relatif beau temps cet après-midi, nous avons été nous aérer au "Val sans retour", haut lieu du tourisme Arthurien au coeur de la forêt de Brocéliande (forêt de Paimpont de son vrai nom).

Madame ne connaissait pas, moi j'étais déjà venu trainer mes godillots par ici avec mini-spads.
Mention spéciale à ce dernier d'ailleurs, qui a marché sans sourciller pendant 2 bonnes heures ! Je pense même qu'il a fait plus de distance que nous car il passait son temps à courir devant et à revenir vers nous, trop emballé par ce très chouette endroit ! :P

Au menu donc : le fameux "Arbre d'or" (mouaih, bof... :roll: ), puis une bonne montée (mini-spads a carrément parlé d'escalade) sur une belle crête granitique, avant de redescendre dans la vallée proprement dite...

Quelques photos faites avec le Powershot A490 (cliquez sur les vignettes pour les agrandir) :


J'ai bien cherché, je n'ai pas croisé Merlin...

Club photo : en pause...

J'ai bien lu vos idées et propositions concernant notre club photo, mais là je crains ne pas avoir le "temps de cerveau disponible" nécessaire pour relancer la machine dans l'immédiat.

Je propose donc une pause de mon côté, en tant que "gestionnaire" du club.
Par contre, si quelqu'un a envie de continuer le truc et de proposer des thèmes sur son blog pour continuer à jouer ensemble, je cède le bébé volontier ! :P

La balle est dans votre camp.
C'est comme l'UE, c'est une présidence tournante tous les ans (l'UE c'est tous les 6 mois je crois), alors à qui le tour ? ;)

CP - Les photos du thème 13 : la gourmandise

Un thème de saison, mais j'ai pris un peu de retard à la mise en ligne...

Lire la suite