Série réalisée dans le cadre d'une expérimentation dont voici les détails :
L'idée est de réaliser des photos en "live" à partir du travail d'une comédienne sur le plateau, et de projeter ces photos immédiatement dès la prise de vue en fond de plateau (avec un léger décalage de 3 secondes incompressible pour raisons techniques) pour venir alimenter la scénographie, sans intervention ni sélection des photos.
Travail d'improvisation et d'écoute avec la comédienne, montrer ce que le jeu n'exprime pas directement, interpréter, déformer, laisser la place au hasard et accepter de ne pas tout maitriser, réaliser des images très abstraites, parfois déconcertantes, en utilisant volontairement des vitesses lentes et des mouvements du boitier à main levée.
Les photos publiées ici sont tirées de ce travail et non pas été retouchées du tout, elles apparaissent telles qu'elles ont été projetées aussitôt après avoir été prises (seul le filigrane de signature a été rajouté pour la publication).
Travail réalisé dans le cadre d'une résidence de travail du Club del Pescado, en préparation de la Criée de printemps, les 1-2 avril 2016.