Correspondances citoyennes 2009

Des artistes partent à la rencontre des citoyens sur l'espace public.
Le chemin parcouru avec chaque personne aboutit à la production d'objets artistiques (photographie, théâtre, poésie, danse, graffiti, installations plastiques, sonores, vidéo...) destinés à transposer sur l'espace public le regard intime qu'il porte sur notre société.
L'âge de la tortue présente ainsi le projet Correspondances citoyennes, auquel j'ai été invité à participer cette année et qui va m'amener à creuser la questions des rapports au temps et au travail :
- le temps de travail (travailler plus pour.... quoi ?)
- le travail du temps
- le temps qui nous travaille
- le travail dans le temps
- le temps qui passe
- le travail qui nous dépasse...
A compter d'aujourd'hui mercredi 15 avril 2009 et pendant 10 jours je vous invite à suivre mon quotidien : chaque soir je posterai ici même un billet d'humeur, les pensées du jour, un point sur l'avancement de mes travaux, en d'autres mots mon carnet de bord pendant cette résidence de création.

A ce soir et bonne lecture...


Travaux d'élagage en hauteur

L'entretien des arbres de grande hauteur nécessite une grande technicité et une proximité toute particulière des élageurs avec leur "espace de jeu".
Montrer en image cette proximité n'est pas des plus facile, compte tenu de l'éloignement relatif du sujet.

C'est néanmoins ce que j'ai essayé de faire, comme vous pouvez le voir à travers quelques photos tirées d'un travail réalisé dernièrement pour un élageur-grimpeur professionnel : Michaël Guichard (pour le contacter, c'est ici).


Cette série a été réalisée depuis le sol en attendant, lors de prochains travaux, de pouvoir prendre moi aussi de la hauteur afin de changer de point de vue sur certaines images...


Facebook
Instagram