C'est parti pour une nouvelle édition du Festival Marionnet'ic !
Cette première journée a déjà été très riche d'émotions et de diversité, en voici un petit aperçu en images...
La 16ème édition du Festival Marionnet'ic débute ce dimanche, à Binic (Côtes d'Armor).
Comme chaque année depuis 8 éditions, j'ai l'honneur d'en assurer la couverture photographique.
Vous pourrez ainsi retrouver ici-même chaque soir jusqu'au 27 avril (à un horaire plus ou moins tardif selon le rythme du festival) une sélection d'images témoignant de l'ambiance de la journée.
Très belle dernière journée à Binic et alentours, le public était encore une fois nombreux pour accueillir avec plaisir les différents spectacles et animations.
Cette 15ème édition du Festival Marionnet´ic a été une fois de plus une belle réussite !
On entre dans la dernière ligne droite, avec les marionnettes de toutes tailles qui investissent les espaces publics, des spectacles qui mettent à l'honneur le théâtre d'objet, et un concert en soirée avec le groupe "Écoute comme ça sent bon" de Saint Brieuc.
Spectacles riches en diversité aujourd'hui : des collégiens de Pordic ont apprécié "Marie Brown" par la Cie Akselere, la Cie Chemin de Terre revisite Shakespeare avec "Richard le polichineur d'écritoire", et les "Trois vieilles" de la Cie Point Zéro nous offrent leur critique de notre société...
Vitesse de croisière pour le festival : le public scolaire continue de profiter des spectacles proposés, la toute jeune compagnie Six pieds sous terre nous propose sa dernière création "Crock-Mort", et une rencontre / discussion entre artistes, professionnels de la petite enfance et parents, autour du thème des émotions des jeunes enfants après un spectacle, vient clore cette journée.
Le public scolaire continue de profiter des spectacles en journée : "Guignol" du Petit Théâtre de Nicolas et "Olaf le polichineur de tiroir" par la Cie Chemin de terre. Les plus grands ont apprécié et découvert l'incroyable travail de la compagnie Hop Hop Hop qui revisite les contes de notre enfance avec "Le Sacre", en soirée.
De 7 à 77 ans dit-on souvent : aujourd'hui les plus jeunes avaient bien moins que ça !
Spectacles et animations pour les scolaires, de la maternelle au primaire, mais aussi représentations et conférences pour les adultes, tout le monde y a trouvé son compte.
EI Bertrand Cousseau - BC Photographie
06 70 10 17 70 - contact@bc-photographie.com
Le contenu de ce site est protégé par le Code de la Propriété Intellectuelle
Toute utilisation est conditionnée par l'accord et la signature de l'auteur