Un projet original : les jeunes et leur image...

Retour sur un projet réalisé il y a quelques temps déjà avec un groupe de lycéens d'un établissement de la région Rennaise.

Parallèlement à un travail de correspondance et de portrait écrit, j'ai proposé à chacun des jeunes impliqués dans le projet de participer à une séance photo consistant à réaliser leur portrait d'une manière "active" : chacun choisissant sa tenue, son attitude, d'éventuels accessoires devant apparaitre sur la photo, etc...

L'idée est de leur laisser l'opportunité de construire leur image, et surtout l'image d'eux-mêmes qu'ils souhaitent donner.

Certains sont restés assez naturels, d'autres sont allés un peu plus loin malgré le peu de temps dont nous disposions : 15 minutes maximum avec chacun d'eux.


Merci à eux pour leur disponibilité et la confiance qu'ils m'ont accordée au moment des prises de vues, ce n'est pas si évident qu'il n'y parait !


Adaptation du "Loup des steppes" par le Lycanthrope Théâtre

Quelques images réalisées pendant une séance de travail avec le Lycanthrope Théâtre, sur une création en cours : l'adaptation du "Loup des steppes" de Hermann Hesse (1927, Allemagne).

Voici ce que l'on peut lire sur la quatrième de couverture de la traduction française de ce livre (interdit sous le régime nazi) : "Expérience spirituelle, récit initiatique, délire de psychopathe, Le Loup des steppes multiplie les registres...".

Un univers assez Lynchéen, très intéressant à traduire en photo !




Facebook
Instagram