Les Marionnet'ic 2011 - clôture du festival

Magnifique journée de clôture du festival, pendant laquelle les marionnettes se sont invitées dans les salles sombres bien entendu, mais aussi dans les parcs, à la ferme, sous chapiteau...

Cliquez sur les photos pour les agrandir.


Un très grand merci à tous, et à l'année prochaine !


Les Marionnet'ic - Avant dernière journée

Avant dernière journée du festival pendant laquelle nous avons accueilli Punch and Judy, Guignol, L'odyssée de Rick le cube et en soirée l'excellent Mabel Spring.

C'était aussi le moment de dire un au revoir ému à la compagnie Ivoirienne Wassa, qui nous a quittée ce soir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.



Les Marionnet'ic - Journée tout public à Binic

Au menu de cette grande et belle journée, de nombreuses réjouissances pour tous les âges : Guignol (par Nicolas et Geoffrey Saumont), Tauromaquia (Paz Pataï), Concertino en Si (compagnie Méli Malo), Le cri de l'Afrique (par la compagnie Ivoirienne Wassa) et enfin Fragile (compagnie Gare Centrale).

Cliquez sur les photos pour les agrandir.



Les Marionnet'ic - En prélude au weekend

Une belle journée en prélude au grand weekend du festival : "L'amoureux" (Théâtre des Tarabates), "Poèmes visuels" (par Jordi Bertrand) et "Tauromaquia" (Paz Tataï) sous chapiteau.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.



Les Marionnet'ic - Des portraits et une séance de saison

Quelques portraits des marionnettes que l'on peut croiser ces jours-ci à l'Estran de Binic, et des images du spectacle "En ce jardin" : petite douceur printanière offerte aux enfants par la compagnie Avant la fin.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.



Les Marionnet'ic - Les jeunes et très jeunes à l'honneur

Mercredi, le jour des enfants !

Ils ont effectivement été gâtés aujourd'hui, entre "La brouille" (Théâtre des Tarabates), "Le destin" par la compagnie Karyatides, "Petite terre" proposé par la compagnie Artamuse et enfin "Tauromaquia" (compagnie Paz Tataï)

Cliquez sur les photos pour les agrandir.



Les Marionnet'ic - 3ème journée

Une journée de transition, l'occasion de vous montrer un court extrait de l'exposition de luminaires proposée par Untrukcomca, ainsi que quelques images de la compagnie Ivoirienne Wassa sur la plage, avec des écoliers de la ville.

Mais aussi et surtout, la soirée fût marquée par le très beau "Je rentre à la maison" de la compagnie A Petits Pas. Je ne vous montre que très peu d'images du spectacle pour ne pas en casser la magie si vous avez un jour la chance de le voir...

Cliquez sur les photos pour les agrandir.



Les Marionnet'ic - journée scolaire

Les plus jeunes sont à l'honneur aujourd'hui : ils ont pu apprécier "Hop la, ça tourne" par la compagnie Méli Malo, et "La mer en pointillés" par le Bouffou Théâtre (spectacle qui a reçu le Molière du spectacle jeune public en 2007).

Cliquez sur les photos pour les agrandir.


Les Marionnet'ic, 13ème édition : ouverture du festival

C'est parti pour la 13ème édition des Marionnet'ic : une première journée déjà marquée par le signe de la diversité.

Diversité dans les pratiques de la marionnette : la compagnie Pélélé / Paz Tataï nous a présenté un Don Cristobal (le Polichinelle espagnol) et représente donc la marionnette à gaine, tandis que Jordi Bertran excelle dans l'art de la marionnette à fils dans son spectacle Antologia.

Diversité culturelle également car nous avons la chance d'avoir la visite de dernière minute, et pour toute la semaine, d'une compagnie Ivoirienne actuellement "bloquée" en France et accueillie par le festival, ici, à Binic.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.


Les Marionnet'ic 2011 : c'est demain !

La 13ème édition du festival Les Marionnet'ic débute demain à Binic et aux alentours, pour 9 jours de spectacles jusqu'au lundi 25 avril inclu.

Théâtre des Tarabates - Le secret de Polichinelle - Les Marionnet'ic 2010

Comme chaque année, j'assure la couverture de l'intégralité de la manifestation : vous pourrez retrouver chaque soir (en fonction de l'heure des derniers spectacles) une sélection des "images du jour"...
Qu'on se le dise !



Facebook
Instagram